Les Bitcoiners se penchent sur l’élection présidentielle américaine

Plus de 100 membres de notre communauté ont offert leurs espoirs et leurs prévisions pour l’élection présidentielle américaine. Comment pensent-ils que Trump ou Biden affecteront Bitcoin?

Bitcoin est par nature apolitique, en ce sens qu’aucun tiers ou gouvernement ne peut influencer les aspects critiques du fonctionnement du réseau.

Mais les politiciens peuvent influencer Bitcoin de manière tangentielle, en introduisant des réglementations qui rendent l’accès plus difficile, en mettant en œuvre des politiques économiques qui poussent plus de gens vers cette alternative ou par d’autres actions en leur pouvoir. Et les décisions des particuliers de tirer parti de la CTB, de se retirer des systèmes financiers gérés par les gouvernements ou d’utiliser Bitcoin pour contourner les systèmes de réglementation sont des décisions farouchement politiques, même si la technologie elle-même ne se soucie pas de savoir pourquoi vous l’adoptez.

Avec cette dynamique à l’esprit, Bitcoin Magazine voulait avoir une idée de la vision de la communauté sur le même jour de l’élection présidentielle américaine. Avec un grand nombre de décisions politiques critiques apparemment à l’horizon et une division importante entre les candidats, nous voulions savoir ce que les Bitcoiners pensent de la course.

Nous nous sommes associés à Carrot, une plate-forme pour récompenser les personnes qui accomplissent des tâches avec des satoshis via le Lightning Network, pour héberger une enquête pour nos lecteurs. Ci-dessous, nous présentons les résultats de la toute première «Analyse des sentiments électoraux» de Bitcoin Magazine.

Notre enquête a demandé aux Bitcoiners de nous dire quel candidat à la présidentielle ils espéraient gagner, comment ils pensent que Bitcoin serait affecté si Donald Trump ou Joe Biden sortait victorieux et de partager toute autre prédiction audacieuse qu’ils avaient pour BTC après l’élection.

Sur les 125 personnes qui ont répondu, 58 (46,4%) ont indiqué qu’elles espéraient que Donald Trump gagnerait; 43 (34,4%) ont choisi Joe Biden; 17 (13,6 pour cent) ont indiqué qu’ils espéraient qu’un troisième candidat l’emporte; et sept (5,6%) ont choisi de ne pas répondre.

Enracinement pour Trump

En creusant dans les réponses écrites de ceux qui soutiennent Trump, il semble qu’ils soient d’accord avec les États-Unis dans leur ensemble pour prédire qu’il sera le meilleur candidat pour la performance de l’économie nationale. Selon CNBC, 45% des Américains pensent que le marché boursier sera plus élevé dans un an si Trump est réélu, tandis que 32% seulement pensent que Joe Biden serait le meilleur pour le marché boursier. Ce sentiment général a été transmis à nos répondants Bitcoiner:

«Je pense que le prix des actifs continuera d’augmenter parce que l’économie s’améliorera», a écrit Robert Hall, qui a déclaré qu’il soutenait Trump. «Plus de personnes employées signifie plus de personnes ayant un revenu pour acheter du bitcoin. C’est aussi simple que cela.

Le répondant Deniz Saat a fait écho à cette logique générale: Trump est plus susceptible de stimuler l’économie en général et ce sera un avantage pour le prix des actifs de Bitcoin et, par conséquent, Bitcoin dans son ensemble.

„À court terme, le prix peut baisser, mais à long terme, cela n’affectera pas la trajectoire“, a écrit Saat. «Si son administration continue de distribuer des chèques, davantage de flambées de prix feront augmenter le bitcoin et la bourse.»

D’un autre côté, les répondants qui ont indiqué qu’ils espéraient que Trump remporterait la réélection ont partagé certaines de leurs craintes quant à la façon dont une présidence Biden pourrait nuire à Bitcoin. En général, c’était l’inverse de leurs perspectives pour les prouesses économiques de Trump.

«Biden se concentrera sur le COVID et [l’économie] pourrait se redresser plus lentement», a écrit un répondant anonyme. «Le Bitcoin connaîtra une période plus longue avant que son record absolu puisse être atteint.»

Mais au moins un répondant a fait part de sa crainte quant à la façon dont Biden aborderait les technologies comme Bitcoin d’un point de vue réglementaire.

«Les démocrates adorent les contrôles et la fiscalité, ils [feront] des réglementations très difficiles pour les échanges», a écrit un autre répondant anonyme. «De plus, la plupart sont fermement opposés à la confidentialité cryptographique, comme James Comey.»

Enracinement pour Biden

Parmi les personnes interrogées qui ont écrit qu’elles préféreraient voir Joe Biden remporter la présidence, beaucoup reflétaient une fois de plus le sentiment national quant à la différence entre les administrations des candidats. Selon Newsweek, 56% des électeurs probables ont indiqué que Biden ferait un meilleur travail de gestion de la crise du COVID-19. Ce sentiment s’est également reflété dans notre propre enquête.

«Biden fera un bon travail pour gérer la crise actuelle du CV-19», a écrit un répondant anonyme qui a déclaré espérer que Biden gagnerait. «L’économie finira par s’améliorer, mais cela prendra plus de temps. La volatilité des prix du Bitcoin sera moindre et l’augmentation sera progressive. »

Plusieurs des répondants qui ont choisi Biden ont expliqué qu’ils espéraient qu’il accélérerait le besoin de Bitcoin grâce à une stimulation économique indisciplinée.

„L’imprimante va“ brrr „et le nombre augmente“, a écrit CookedCookee, qui a déclaré qu’il espérait que Biden gagnerait, dans leur explication de la façon dont une présidence Biden affecterait Bitcoin.

Quant aux craintes pour Bitcoin que le camp Biden a si Trump était réélu, quelques répondants ont souligné

You may also like

There is still time to bet on the American election! Cryptomoney comes into play

Plus de 100 membres de notre communauté ont offert leurs espoirs et leurs prévisions pour l’élection présidentielle américaine. Comment pensent-ils...

Plus de 100 membres de notre communauté ont offert leurs espoirs et leurs prévisions pour l’élection présidentielle américaine. Comment pensent-ils...

BTC-hashfrekvensen faller blant sesongmessige migreringer i Kina

Plus de 100 membres de notre communauté ont offert leurs espoirs et leurs prévisions pour l’élection présidentielle américaine. Comment pensent-ils...

„Seien Sie ängstlich“, wenn Sie ohne Spot-Bitcoin-Exposition zu Bett gehen

Plus de 100 membres de notre communauté ont offert leurs espoirs et leurs prévisions pour l’élection présidentielle américaine. Comment pensent-ils...

Back to Top