Tendance Bitcoin News and Market Sentiment, édition hebdomadaire, 11 septembre 2020: Bitcoin tient stable, Square combat la thésaurisation des brevets, les lois suisses deviennent plus conviviales pour la crypto

Bitcoin Machine n’a pas encore récupéré le terrain qu’il a perdu le week-end dernier lorsque les marchés boursiers américains ont glissé, provoquant des sorties d’actions de presque tous les autres marchés, y compris la crypto. Après avoir passé la semaine dernière à regarder sur le point de casser les 12 000 USD, il a chuté à 9 850 USD sur certaines bourses, mais cette semaine s’est maintenu fortement au-dessus de 10 000 USD.

La même chose s’est produite pour Ethereum, le principal bienfaiteur du battage médiatique de la finance décentralisée (DeFi), où il a passé la majeure partie de cette semaine à trouver un soutien ferme autour de 350 USD, s’échangeant actuellement au-dessus de 360 ​​USD

Les partisans de DeFi ne sont pas prêts à jeter l’éponge, bien sûr, car l’opinion et l’intérêt sur Twitter et les médias sociaux sont toujours remarquablement positifs, la plupart des traders reconnaissant que ce n’était qu’une question de temps avant que les prises de bénéfices sur les marchés Defi n’entraînent ce recul. . Donc, avec la bulle du battage médiatique dégonflée mais pas encore tout à fait éclatée, nous nous attendons à ce que la cryptographie se rétablisse dans les jours et semaines à venir – la rapidité avec laquelle le Bitcoin se comporte sur le marché pourrait également dépendre.

Le sentiment est à juste titre positif dans tous les domaines, les partisans de l’industrie étant toujours très attachés à l’idée de bonnes pratiques et de comportements pour la blockchain. Aux États-Unis, la populaire application de crypto Square, détenue par le PDG de Twitter, Jack Dorsey, a lancé une nouvelle alliance qui demande aux participants de préserver l’esprit open source de l’industrie de la blockchain et d’endiguer la vague de brevets agressifs des technologies de la blockchain.

La Cryptocurrency Open Patent Alliance (COPA) est une organisation à but non lucratif qui veut mettre un terme à la pratique populaire des entreprises à but lucratif qui ont enfermé des technologies dans des brevets, ce que Square syas ne fera qu’étouffer l’innovation. Il a déclaré dans un communiqué:

«Le verrouillage des technologies fondamentales de crypto-monnaie dans les brevets étouffe l’innovation et l’adoption; et l’utilisation offensive des brevets par de mauvais acteurs menace la croissance des technologies de crypto-monnaie. »

Alors que le brevetage a été reconnu comme un moyen de garder les secrets commerciaux vivants et, ce faisant, de maintenir un avantage concurrentiel, Square s’attaque particulièrement à ce que l’on appelle les «brevets préemptifs», qui ne font en réalité que bloquer les idées encore à développer – arrêter efficacement la recherche de concurrents potentiels.

La COPA n’empêche pas les membres de breveter – ils sont simplement invités à s’engager à les rendre disponibles gratuitement à tous les autres membres via une bibliothèque partagée. Square appelle cette bibliothèque un «bouclier collectif» qui protège ses participants des «agresseurs de brevets» et s’est engagé à placer ses propres brevets cryptographiques dans cette bibliothèque.

Une bonne nouvelle peut-être pour une industrie qui n’a vu ses brevets doubler ces dernières années? Si vous êtes fan du libre, de l’ouverture et de l’équité, alors certainement!

Par ailleurs, la Suisse semble avoir amélioré son jeu de blockchain en introduisant de nouveaux amendements à sa réglementation. Déjà considérée comme l’une des juridictions de blockchain et de cryptographie les plus conviviales au monde, les lois suisses font désormais davantage appel aux technologies émergentes.

Hier encore, les parlementaires suisses ont voté en faveur de l’adoption d’une nouvelle série d’amendements juridiques concernant la finance et le droit des sociétés qui reconnaissent clairement l’industrie de la blockchain et de la crypto-monnaie, la considérant non seulement comme quelque chose à supporter, mais comme une force respectable en soi.

Ces réformes juridiques verront plusieurs textes législatifs affectés, de la négociation de valeurs mobilières à la faillite d’entreprise. Essentiellement, le processus d’échange de titres numériques ainsi que celui de récupération des actifs numériques auprès des entreprises qui font faillite ont été définis plus précisément pour plus de clarté. Il décrit également les exigences légales spécifiques pour l’exploitation des échanges de trading de crypto-monnaie d’une manière qui répond également aux préoccupations de lutte contre le blanchiment d’argent pour la crypto.

Surnommé le «Blockchain Act», les membres de la Chambre des représentants ont adopté ces nouvelles lois à l’unanimité et ce processus quelque peu accéléré pourrait les voir entrer en vigueur dès le premier trimestre 2021, ce qui serait un énorme pas en avant par rapport à l’environnement déjà propice de la Suisse.

Il abrite déjà près de 1000 entreprises de blockchain et de crypto, principalement situées autour de Zoug, elle-même abritant la «Crypto Valley» autoproclamée. Bitcoin a également été accepté par nombre de ses gouvernements locaux individuels, et les paiements Bitcoin ont même été acceptés dans ses systèmes de transport public depuis plusieurs années maintenant.

You may also like

„Seien Sie ängstlich“, wenn Sie ohne Spot-Bitcoin-Exposition zu Bett gehen

Bitcoin Machine n’a pas encore récupéré le terrain qu’il a perdu le week-end dernier lorsque les marchés boursiers américains ont...

Neuer Krypto steigt um 6.200%

Bitcoin Machine n’a pas encore récupéré le terrain qu’il a perdu le week-end dernier lorsque les marchés boursiers américains ont...

LBN Hviterussland Bitcoin Legal

Bitcoin Machine n’a pas encore récupéré le terrain qu’il a perdu le week-end dernier lorsque les marchés boursiers américains ont...

Een andere Massive Bitcoin Flash Crash vergelijkbaar met die van maart 2020 lijkt onwaarschijnlijk als gevolg van deze ene reden.

Bitcoin Machine n’a pas encore récupéré le terrain qu’il a perdu le week-end dernier lorsque les marchés boursiers américains ont...

Back to Top